INFORMATION – COVID 19

 

Chères Cavalières, Chers Cavaliers,

 

Conformément au plan de sortie de confinement mis en place par le Gouvernement et aux instructions sanitaires spécifiques aux établissements équestres actées par le Ministère des sports afin de limiter la propagation du virus Covid-19, notre activité est autorisée à reprendre sous certaines conditions.

 

Nous avons réorganisé le fonctionnement de l’établissement afin de favoriser la distanciation physique et de réduire les zones de contact permettant de limiter la propagation du virus

covid-19.

Si nous pouvons à nouveau vous faire pratiquer l’équitation, les conditions dans lesquelles l’activité sera réalisée seront différentes et ce jusqu’à nouvel ordre.

Les horaires d’ouverture, les modalités d’accès à l’établissement, les plannings ainsi que l’organisation générale des activités sont modifiés afin de limiter le nombre de cavaliers au même moment sur la structure.

Par conséquent, les différents contrats (contrats d’enseignement, contrats de pensions, conditions générales de ventes, etc) qui nous lient se trouvent modifiés par le caractère de force majeure de cette crise sanitaire et la nécessité de respecter l’application des gestes barrières et les mesures de distanciation physique.

Le protocole sanitaire applicable dans l’enceinte de l’établissement vient, compléter le règlement intérieur applicable depuis le début de l’année.

Afin de nous permettre de reprendre sereinement notre activité nous vous demandons de respecter strictement le protocole sanitaire affiché et de le faire appliquer par tous ceux qui viennent dans l’établissement.

En cas de non-respect, vous vous mettez en danger ainsi que vos proches, le personnel du club, les autres cavaliers et leurs proches. L’établissement se réserve également le droit de vous refuser l’accès.

 

La poursuite de vos activités à compter de la réouverture de l’établissement implique une acceptation tacite de ces modifications organisationnelles de vos contrats rendues nécessaires par la crise sanitaire du Covid 19 et indépendantes de notre fait.

 

Nous comptons sur vous, sur votre civisme et votre coopération pour appliquer les gestes barrières, la distanciation physique et toutes les mesures sanitaires mises en place dans notre établissement.

 

Prenez soin de vous et de vos proches.

 

L’équipe du club

                     

 

RE-OUVERTURE AU PUBLIC (PROPRIETAIRES D’EQUIDES)

LUNDI 11 MAI 2020

 

Toute l’équipe s’est longuement concertée pour organiser votre retour à l’écurie dans les meilleures conditions. C’est pourquoi, il vous faudra respecter certaines règles internes à l’établissement pour le bien de tous et pouvoir agréablement s’occuper, soigner, monter vos chevaux en limitant au maximum les risques de contamination du COVID 19 toujours très actif dans notre région.

 

En se référant aux consignes (encore peu précises pour notre activité) du gouvernement et de la Fédération Française d’Equitation, Il a donc été décidé d’ouvrir l’écurie aux propriétaires d’équidés ou leurs représentants à partir du lundi 11 mai sous les conditions suivantes :

 

  • Sous forme de planning

comprenant des créneaux horaires de 2 heures pour 8 personnes à partir de 12 h et jusqu’à 20h.

  • 1 personne par cheval (pas d’accompagnant)

Plusieurs chevaux : 2 personnes dans un créneau  ou 1 personne dans 2 créneaux

  • Gestion du planning pour la semaine du 11au 17 mai : uniquement  Laura Blond 06 25 36 06 31 par SMS

  • Dérogation possible à l’appréciation de Laurent uniquement 06 81 22 90 05 par sms de préférence.

  • L’équipe ne lâchera plus les chevaux au paddock collectif et individuel les samedis et dimanches

  • Les cours particuliers ou cours à la demande pourront être assurés dans vos créneaux horaires

 

  • Gestes barrières OBLIGATOIRES

  • Port du masque (non fourni) dans les locaux et lorsque vous vous adressez à d’autres personnes               pas d’obligation du port de masque à cheval

  • Port des gants (non fournis) dans l’établissement

  • Désinfection de ce que vous touchez les uns après les autres

(interrupteurs, barreaux de porte, outils d’écurie, portes, chaînes, …)

  • Du matériel d’écurie marqué d’un scotch uniquement  (fourches, balais, pelles, brouette,…) est à votre disposition dans le boxe à crottins

  • Respectez une distance d’au moins 1 mètre entre les personnes et les chevaux. Préparez et soignez vos chevaux dans vos boxes pour éviter tout contact dans l’allée de l’écurie

  • Utilisez votre matériel personnel. Par exemple, n’utilisez pas le même licol que celui servant au personnel pour lâcher la semaine

  • Le club house restera fermé

  • Les manèges ne pourront être utilisés uniquement que pour les libertés

 

Tout comme vous, nous espérons sortir de cette crise le plus vite possible et en bonne santé, c’est pourquoi nous vous demandons de respecter ces consignes.

Toute l’équipe vous remercie vivement pour la confiance accordée lors du confinement et apprécie votre positivité, vos encouragements et vos belles attentions. MERCI

Pour tous renseignements appelez au  03 87 60 73 23

Adresse:

Ecurie du Verlin
17 route de Jarny

57130 Gravelotte

Socialize with us

  • facebook-square
  • Twitter Square
  • youtube-square
  • flickr-square

Equine Award Winner